Ouji No Kokudo~ Index du Forum
Ouji No Kokudo~
Un forum pour les princes et leurs majordomes, ainsi que leurs amies lolita~.

Ouji No Kokudo~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le kodona ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouji No Kokudo~ Index du Forum -> Le royaume -> Entrée du chateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Romantic
Prince

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Le kodona Répondre en citant

Qu'est ce que le Kodona?
Pour faire court, je dirait que le kodona est la version masculine du Lolita, englobant aussi les termes Dandy et Ouji. Le kodona représente des jeunes garçons, de 8 à 12 ans, le dandy lui est plus agés.
Il peut s'accorder a la plupart des style lolita, on peut trés bien faire du kodona punk, du pirate kodona, du Shiro/kuro kodona, ou même du sweet kodona! Mais pour le dernier, il faut vraiment bien accorder les couleurs! On peut trouver des Kodona ressemblant a des princes, ou mêmes a des petits marins~.

Comment le kodona est il apparut?
Grace a Ryutaro, le chanteur de plastic tree. Il en portait beaucoup et quand un magasine lui a demandé comment il appellait son style, il a répondu Kodona. C'est un mélange des mots "enfant" et "adulte" en japonais: "Kodomo" et "Otona".

Le kodona et il aussi strict que le Lolita?
Assez strict, oui, mais peut etre pas autant que le lolita. Ce qu'il faut pour etre kodona, c'est surtout, ne pas etre trop grand, ni costaud.  Comme dit plus haut le Kodona représente des garçons de 8 a 12 ans donc ete trop grand ou trop costaud ne colle pas et ça devient vite...moche.

Je voudrais porter du Kodona, ou puis je en trouver?
Le Kodona, vous pouvez en trouver un peu partout! par exemple, pour ceux qui ne peuvent pas dépenser chez les marques japonaises fautes d'avoir le budjet pour, il vous suffit de chercher dnas les boutiques comme H&M, jennifer ou les boutiques assez "gothiques". Effectivement on peut trouver des petites chemises chez Jennifer ou H&m en cherchant bien, ou des petits pantacours ou des boleros. Mais aprés, vous aurez un style kodona trés sobres. Donc pour ceux/celles qui aiment quand y'a pleins de dentelles et tout, il ne vous reste qu'une solution: allez dans les boutiques de marques japonaises, ou les faires vous mêmes!

Quelles marques japonaises font du Kodona?
Atelier Boz: http://www.boz.ne.jp/
Black peace now, si vous chercher bien: http://www.peacenow.net/
Atelier pierrot: http://atelier-pierrot.shop-pro.jp/
Miho matsuda: http://www.mihomatsuda.jp/
Baby the star shine bright: http://www.babyssb.co.jp/
Innocent world: http://innocent-w.jp/

J'ai les cheveux longs!
No problem! Pas mal de Kodona gardent leurs cheveux longs, mais c'est vrai qu'avoir les cheveux courts est mieux, pour ceux/celles qui refusent de se les couper, acheter les perruques! Certaines marques japonaises en font des totalement SUBLIME! personellement je vous conseille celles de chez Zephyr! http://www.rakuten.co.jp/zephyr1/

J'ai trop de poitrines, je ne peux pas ressembler a un garçon avec ça!
Zephyr est une boutique de cosplay, et pense aussi aux filles qui font du cosplay de garçon, ils ont des "bust holder" permettant de cacher la poitrine.

Quel genre de maquillage dois je mettre avec du kodona?
Assez sobres, comme vous pouvez le voir sur les photos plus bas, le maquillage kodona est sobre. Un peu de crayon et de fauxcils suffiront. du fond de teint, bin sur, un peu de gloss si besoin et éventuellement des strass sous les yeux~
Si par contre vous voulez porter le kodna façon "Ryutaro", beaucoup de noir sur les yeux, et étalé sur les levres.

Des photos de Kodona?
Ryutaro:

Et autres photos, prises dans les Gothic and lolita ible, kera maniax, alice déco...

Un mannequin Kodona pésentant la marque "Miho matsuda", une de mes marques préférées. J eusis désolée pour la taille je n'avait pas plus grand.

Mon méga gros coup de coeur parce que sa bouille ets franchement trop craquante <3:

Un des membres du groupe Billy, que j'adore:

Un exemple de Coordination Kodona?
Bolero:

Par Atelier Pierrot
mini hat:

par miho matsuda

Blouse By Baby the star shine bright- Alice and the pirates

Pants by Black peace now.
Accesoires:
petit chale:

Par miho matsuda
Chaussettes:

par alice and the pirates
Chaussures:

par alice and the pirates
Bijoux:

Par miho matsuda
Montre a gousset:

Miho matsuda
Wig:

Voila <3. Si le sujet ets mal placé, les modos peuvent le déplacer, en aucun cas le supprimer svp car j'y ai passé pas mal de temps.
Si vous utilisez cet article sur un autre forum/site, merci de me créditer/me mettre en lien! Ne le copiez surtout pas.
Et si Bien sur, vous avez des questions, ou que j'ai oublié quelques chos, signalez le moi  :coeur:.

Et pour finir:
"Le Kodona est souvent référé tel que la contrepartie masculine du Lolita. Sur plusieurs point, c'est vrai. Ils sont tous les deux la jeune progéniture de familles privilégiées, et sont connus de la société. Par contre, il y a différentes normes pour le Kodona que celles pour la Lolita. Pour commencer, tandis que la Lolita est appréciée pour sa grâce et sa féminité, le Kodona est admiré pour son espièglerie. Il faut le surveiller, par contre, car il porte l'image de l'innocent jeune homme au visage frais, mais peu être tout un démon au fond de lui. C'est une évidence dans sa manière d'agir. Alors que la Lolita doit marcher de façon mesurée et avec grâce, le Kodona court, les bras au vent, riant à gorge déployée avec les autres garçons.
Il peut tourmenter sa Lolita préférée dans une certaine mesure, en tirant ses rubans, en accrochant sa crinoline, ainsi de suite. Pourtant, le Kodona n'est pas vraiment un barbare, il n'en fera pas trop. Même sans toute la force et l'habileté d'un aristocrate accompli, le Kodona est capable de faire de petites choses pour sa Lolita. Lui envoyer un bouquet de ses fleurs préférées, ou peut-être lui trouver le dernier bow de Metamorphose, ce sont seulements quelques moyens qu'il utilise pour démontrer de son affection en privé.
Venant de la famille dont il vient, le Kodona est toujours très bien mis. Il porte la dernière tendance de son âge et son rang, et a de bonnes manières. (Même s'il ne les montreras pas toujours.) Il est charmant quand il doit l'être, et il est protecteur pour sa compagne Lolita. Il sait qu'il sera un jour celui qui subviendra à ses besoins et prendra soin d'elle, et s'y entraîne dès maintenant. Il sait quand le moment est parfait pour être le "petit gentilhomme" et quand être le "petit démon". Il revêt sa paire favorites de pantalons-courts, ses chaussettes et son chapeau, avant de se lancer pour trouver dans quel trouble il peut s'empêtrer, et se sortir."

Source

Mr.romantic~ White prince

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ouji No Kokudo~ Index du Forum -> Le royaume -> Entrée du chateau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006